3 signes qui prouvent qu'un acheteur n'est pas fiable lors d'une vente immobilière à Villefontaine

Partager sur :

Un acheteur qui a déjà visité une cinquantaine de biens sans jamais être passé à l’achat, un acheteur qui ne pose aucune question durant les visites… avouez qu’il y a quelque chose qui cloche. Pour ne pas perdre de temps lors d’une vente immobilière à Villefontaine, apprenez à reconnaître les signes qui indiquent qu’un acheteur n’est pas fiable. 

50 visites et aucune offre d’achat émise

Cela peut signifier que l’acheteur n’a pas encore eu le coup de cœur qu’il attend, mais cela peut aussi supposer que son projet d’acquisition n’est pas encore assez abouti. Il s’agit peut-être d’un simple curieux ou d’un acheteur qui veut réellement investir, mais qui ne sait pas lui-même ce qu’il veut acheter. Ce qui est certain, c’est qu’il ne faut pas perdre de temps sur ce dossier et trouver un autre acheteur plus sérieux.  

Plusieurs visites, mais aucune question posée

Un acheteur réellement intéressé aura toujours des questions à poser à chaque visite planifiée. Même s’il est déjà venu une ou deux fois, il montrera toujours de l’intérêt au bien qu’il veut acquérir. Par conséquent, si votre acheteur actuel ne pose aucune question, dites-vous qu’il n’est pas vraiment intéressé. Par contre, si malgré son mutisme, il a pris rendez-vous pour une seconde visite, restez un peu en retrait lors des visites et donnez-lui le temps de faire une inspection minutieuse des lieux. Si là encore, aucune question n’est posée, penchez-vous davantage à un autre client. 

Un projet d’achat, mais aucun plan de financement

Il ne suffit pas de dire « J’achète » pour que l’acquisition se fasse. Vu l’envergure de l’achat, un acheteur sérieux prend toujours le temps d’étudier minutieusement son budget avant d’envoyer une offre d’achat. Il doit y indiquer le moyen de financement envisagé (au comptant avec ses fonds propres ou grâce à un crédit bancaire) et le plan de financement étudié avec son banquier. Il doit aussi être capable de vous donner un montant précis quant à la somme pouvant être allouée au projet.