Achat immobilier à Bourgoin-Jallieu : découvrez les nouveaux critères de choix des acheteurs

Partager sur :

Pour effectuer un achat immobilier à Bourgoin-Jallieu, les critères de choix des acheteurs sont très variés. Certains veulent une maison, d’autres un appartement. Certains optent pour une grande villa, d’autres pour un petit studio. Les critères de recherche sont effectivement très subjectifs, mais il y a cependant des critères sur lesquels tous les acheteurs se rejoignent. On vous dit lesquels. 

Une bonne performance énergétique

Dans l'annonce, ce point est exprimé par l'étiquette énergétique affichée sous forme de lettre. Les biens classés A, B ou C sont les plus recherchés, car ils sont moins énergivores et offrent un meilleur confort thermique en hiver comme en été. Pour les acheteurs, cette lettre permet d'estimer le montant des futures factures d’énergie qui vont arriver et les éventuels travaux de rénovation énergétique à faire. Il est donc logique que les F et G n’intéressent plus personne. 

Un meilleur emplacement

Si auparavant, l’emplacement le plus convoité était le centre-ville, aujourd’hui, les acheteurs se tournent davantage vers les banlieues et les petits villages situés dans les environs. Pour cause : ils offrent un environnement plus calme et plus sain, ils se situent non loin de la ville, ce qui permet d'y aller en quelques minutes et ils sont plus proches de la nature. L’essor du télétravail ne semble pas étranger à ce nouvel engouement pour les environnements plus calmes. 

Un espace extérieur

La présence d'un espace extérieur est devenue une priorité pour les acheteurs. Qu'il s'agisse d'un jardin, d’une terrasse, d'un balcon… il faut seulement que ce lieu soit non couvert pour que l'on puisse s'y prélasser durant les beaux jours. Ce critère est monté tout en haut de la liste des critères de choix après le confinement.