Achat immobilier à Bourgoin-Jallieu : 3 astuces pour acheter moins cher

Partager sur :
Achat immobilier à Bourgoin-Jallieu : 3 astuces pour acheter moins cher

Quel que soit le budget dont on dispose pour un investissement immobilier, on est toujours ravi de bénéficier d’une réduction. Cela nous permet de garder un peu d’argent pour d’éventuels travaux ou en prévision du futur emménagement. Mais comment s’y prendre pour obtenir une réduction ? Voici quelques astuces à adopter.

Savoir négocier

Pour acheter moins cher à Bourgoin-Jallieu, vous devez apprendre l’art de la négociation immobilière. Suite à une offre d’achat au rabais, le vendeur n’est pas obligé de l’accepter. Il se contentera de ne pas donner suite au dossier et de choisir une meilleure offre parmi celles qu’il a reçues. Vous pouvez alors laisser passer l’opportunité d’où l’intérêt de savoir négocier. En moyenne, la marge de négociation est de 3 %. Cependant, lorsque la demande est forte sur le marché, comme au printemps, les biens se vendent presque toujours au prix donc évitez de négocier si vous n’avez pas d’arguments solides. 

Acheter un bien avec travaux

Lorsque les chances d’obtenir une réduction sont minces, il vaut mieux se tourner vers les biens avec travaux. Ces derniers se vendent toujours moins cher et ils ne sont pas forcément vétustes. Vous pourrez trouver des offres intéressantes pour lesquelles quelques travaux mineurs suffisent. Il existe également des biens neufs qui requièrent des travaux de finition. Dans tous les cas, prenez connaissance de tous les travaux à prévoir et demandez un devis détaillé auprès de professionnels pour connaître le budget total à investir. 

Élargir son champ de recherches

Lorsqu’on veut trouver les offres les moins chères, il ne faut pas hésiter à élargir sa zone de recherche pour avoir plus d’opportunités. Au sein d’une même ville, le prix de l’immobilier varie d’un quartier à un autre. Il se peut alors que les prix soient plus abordables dans le quartier d’à-côté sans que vous deviez faire trop de concessions. Consultez aussi les offres proposées par les quartiers « en devenir », car les prix y sont moins chers qu’ailleurs pour une qualité de vie nettement meilleure dans un avenir proche.