Conseils pour obtenir un crédit en vue d’un achat de maison à Bourgoin-Jallieu

Partager sur :
Conseils pour obtenir un crédit en vue d’un achat de maison à Bourgoin-Jallieu

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier et devez, pour cela, passer par un crédit auprès de la banque ? Cela est courant, mais avant toute chose, sachez que la banque n’accorde pas systématiquement un prêt à tous ceux qui en formulent la demande. Elle mène d’abord une étude minutieuse de votre dossier et de votre vie en général pour s’assurer que vous êtes en mesure de lui rembourser. Pour mettre toutes les chances de votre côté, voici quelques critères à soigner. 

Avez-vous un apport personnel ? 

Si vous avez déjà épargné pour réaliser votre projet d’achat de maison à Bourgoin-Jallieu, vous avez un bon profil pour obtenir un crédit immobilier. Il faut effectivement souligner que les établissements bancaires apprécient les personnes qui sont capables d’épargner malgré leurs revenus limités. Votre apport aura forcément une influence sur leur décision, surtout s’il équivaut à au moins 10 % du coût total de la transaction. 

Avez-vous un bon travail ?

Avoir un bon travail est une autre condition requise pour obtenir un crédit. Par « bon travail », on entend un CDI, un poste que vous occupez depuis quelques mois au moins et des revenus mensuels stables. Les salariés en CDD et en intérim ont peu de chances de décrocher un prêt immobilier, car à la fin de leur contrat, ils n’auront pas les moyens de verser les mensualités. Ils peuvent néanmoins se tourner vers d’autres modes de financement comme les prêts aidés. 

Avez-vous un taux d’endettement inférieur à 33 % ?

Le taux d’endettement indique votre capacité de remboursement. Ce dernier doit être inférieur à 33 % de vos revenus mensuels pour que vous ayez un reste à vivre confortable. Pour ramener ce taux au minimum, remboursez toutes vos autres dettes avant de déposer une demande de prêt immobilier. Assurez-vous également d’avoir une situation financière saine au cours des trois mois précédant la requête.