Achat immobilier à l'Isle-d'Abeau : comment le financer ?

Partager sur :
Achat immobilier à l'Isle-d'Abeau : comment le financer ?

Pour investir dans la pierre, différents modes de financement peuvent être envisagés. Découvrez lesquels.

Vos économies propres

Même si c’est très rare, certains particuliers arrivent à financer un achat immobilier à l’Isle-d’Abeau avec leurs propres économies. Pour avoir cette possibilité, il faut économiser sur plusieurs années, mais dans la majorité des cas, ces personnes possèdent déjà un bien qu’ils ont revendu pour avoir le capital nécessaire ou ont reçu un héritage, une donation …

Un crédit auprès de la banque

C’est le moyen le plus fiable, et aussi le plus facile, pour avoir le financement nécessaire. Cela consiste à demander un crédit auprès de la banque. De nombreuses conditions doivent être respectées pour espérer en obtenir. Ces conditions varient en fonction du type de prêt sollicité.  

  • Le crédit immobilier classique :

Pour obtenir ce prêt amortissable, vous devez avoir une situation professionnelle stable et un taux d’endettement inférieur à 33 %. Vous devez également présenter un bon apport personnel et avoir une situation financière saine. 

  • Le prêt à taux zéro ou PTZ :

Pour bénéficier de ce prêt aidé, vous devez être un primo-accédant avec des ressources financières limitées. Le capital est limité à 40 % du coût total de la transaction. 

  • Le prêt relais :

Il est destiné aux personnes qui possèdent déjà un bien immobilier, mais qui souhaitent le vendre pour en acheter un autre. La banque avance le capital pour financer l’achat et l’emprunteur le rembourse avec le prix de vente de son bien. 

  • Le crédit in fine :

Pour obtenir ce crédit, vous devez avoir une forte capacité d’épargne. Pendant la durée de remboursement, vous ne payez que les intérêts. Le capital, lui, ne sera versé qu’à échéance et en une seule fois. La durée de remboursement servira alors à économiser en vue de rembourser le capital.